Le RC Lens s’est logiquement incliné 2-0 à domicile face à l’OM ce samedi soir lors de la 22e journée de Ligue 1. Les Olympiens ont su étouffer les intentions lensoises.

C’est le constat que faisait Franck Haise à l’issue de la rencontre, même si on le sentait amer sur le penalty sévère sifflé contre Facundo Medina sur l’ouverture du score. Il commente :

« La victoire de l’OM, même si on pourrait revenir sur un ou 2 faits, est totalement méritée. Cette équipe a imposé beaucoup de maitrise. On a eu beaucoup de difficultés à récupérer plus haut, comme on aurait aimé le faire. Même quand c’était le cas, on avait d’énormes difficultés à garder le ballon. Puis quand l’OM a mené au score, il a su défendre. Je n’étais pas étonné. Je sais pourquoi ils ont la meilleure défense de France. Il nous manquait beaucoup de justesse technique dans les 20 derniers mètres. Il aurait peut-être fallu égaliser sur les actions en fin de première période mais l’efficacité n’était pas là. Sur les premiers ballons à la récupération, on les a même parfois jetés. Il y a eu 20- 25 minutes durant lesquelles on a eu beaucoup de difficulté à sortir de ça. Sur le penalty, je m’interroge beaucoup, mais la victoire est méritée. La VAR a une vraie utilité si on l’utilise à bon escient ou si les gens de la VAR prennent des décisions qui doivent être les leurs… Je le dis tout comme je dis que la victoire de Marseille n’en reste pas moins logique. »

Propos recueillis par Christophe Schaad