Ce jeudi, le RC Lens est venu à bout de Lorient lors des 8es de finale de la Coupe de France. Il a fallu la séance de tirs au but pour arracher la qualification du côté Sang et Or (1-1, 2 tab 4).

Jonathan Gradit et le RC Lens au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France

Désormais l’obstacle Merlu passé, le RC Lens va vite se tourner vers le championnat avec un déplacement à Lyon, ce dimanche. Concernant la Coupe de France, ce sera un déplacement à Nantes, le mercredi 1er mars en quarts de finale.

Après la rencontre, Franck Haise a évoqué ce match face aux Lorientais et se tourne déjà vers l’avenir et une belle aventure en Coupe dans les colonnes du Figaro : « On a fait une bonne première mi-temps où on aurait dû marquer le second but sur quelques situations mais Lorient a plus poussé en seconde période. Après l’égalisation, il fallait basculer sur les tirs au but, pas rester sur les 90-95 minutes de jeu. Les joueurs l’ont très bien fait (…). On a fait Brest à l’extérieur, on vient de faire Lorient, on ira à Nantes… (Match à huis clos) C’est évidemment dommage pour Nantes mais c’est dommage pour le foot forcément. On aurait bien aimé recevoir aussi mais si on continue le parcours, on aura une autre chance. L’ambition ne va pas en rapetissant, depuis le début on se dit que tout est possible. Le fait de ne jamais l’avoir gagnée n’est pas une motivation supplémentaire, la Coupe de France est une motivation importante à elle seule. C’est un magnifique trophée, et des émotions à vivre ».