Ce samedi, le RC Lens a clôturé son stage à Divonne-les-Bains. Une étape importante de cette préparation d’avant-saison.

joie but
Le groupe lensois a pu profiter de bonnes conditions à Divonne-les-Bains

Pour terminer cette semaine, le RCL a disputé 2 matches face à Sochaux (3-0) puis face à Dijon (2-0). 2 victoires Sang et Or qui permettent de clôturer de la meilleure des manières ce stage. A l’issue de celui-ci, Franck Haise est revenu sur ce voyage à Divonne-les-Bains. Le coach artésien en retire des enseignements plutôt positifs au micro du site officiel :

« Le bilan de ce stage est positif car on a pu travailler dans de bonnes conditions, pas aussi excellentes sur le terrain car on a l’habitude d’avoir de tels terrains d’entraînement à la Gaillette… On avait de bonnes conditions, les gens du club et du Grand Hôtel de Divonne nous ont mis dans de bonnes conditions, au petit soin, c’était top. On a pu bien travailler en faisant notamment un travail tactique grâce à la vidéo de manière beaucoup plus poussée. On continuera à le faire de façon individuelle ou par ligne la semaine prochaine. On s’est bien entraînés, on a eu un moment de cohésion sympa avec le staff et les joueurs mélangés jeudi après-midi et ces 2 matches qui ont permis de donner un volume de jeu important en cette fin de stage. Tout le monde a pratiquement eu 75 à 90 minutes voir un peu plus pour certains. C’est positif, on avance avec un effectif pas terminé mais bien constitué. On va essayer de le renforcer dans les prochaines semaines », a indiqué le Manager général du Racing.