Le 1er janvier, le mercato d’hiver ouvrira ses portes pour un mois. Il y a de fortes chances que le RC Lens se montre actif, sous réserve de trouver chaussure à son pied.

haidara haise Le Havre Lens 2023Alors que Deiver Machado est annoncé forfait pour les 2 prochains mois, le club voit aussi arriver plusieurs compétitions qui vont concerner certains de ses internationaux en début d’année prochaine (Coupe d’Afrique des Nations, Coupe d’Asie et tournoi préolympique U23 en Amérique du Sud). Le club planche sur le mercato à venir comme l’explique Franck Haise :

« Il y a une projection globale avec la CAN, la Coupe d’Asie, une compétition U23 sud-américaine qui arrivent. On aura potentiellement 7 ou 8 joueurs absents en janvier et sur une partie de février. Sur une période avec un match par semaine, mais 7 joueurs sur un effectif de 21 joueurs de champ…  Maintenant, le mercato d’hiver n’est pas le plus simple. Il est plus limité, souvent plus cher et si on doit être amené à faire un joueur ou 2, ça doit vraiment rentrer dans ce qu’on attend. Il ne faut pas faire un mercato histoire d’avoir 2 joueurs en plus dans l’effectif. Les équipes travaillent dessus, on se voit régulièrement pour évoquer les joueurs susceptibles  de venir sur 6 mois ou plus, mais il faut qu’on soit tous alignés sur ceux qui peuvent nous intéresser. »