Ce samedi à 21h, le RC Lens affronte Ajaccio pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Un match spécial pour Jean-Louis Leca, Hervé Sekli et Yannick Cahuzac.

leca

Le portier artésien et le coach des gardiens et l’adjoint de Franck Haise sont très attachés à leur ile de beauté natale et affronter un club corse est toujours quelque chose de spécial. Interrogé sur leur parcours depuis leur arrivée dans le Nord, Florian Sotoca n’a eu que des éloges à dire de ses 2 compagnons de route : « Jean-Louis, c’est sa 5e année ici. Cahu, il est comme moi il est arrivé il y a 4 ans. Jean-Louis est important, c’est un cadre de l’équipe. Il sait parler. Cahu, il joue très bien son rôle d’adjoint désormais. C’était un cadre et aujourd’hui, il a gardé sa personnalité. Il s’est intégré dans son nouveau rôle. C’est un appui pour Franck et Lilian. Il apprend, mais il s’est rapidement fondu dans le moule. »

Même son de cloche du côté du coach Franck Haise qui rend hommage à ses hommes : « Cahu et Jean-Louis ont été des joueurs cadres de l’effectif. Ils étaient déjà là en Ligue 2 et ont permis au club de remonter. Ils ont eu un rôle important d’abord sur le terrain la première année et la 2e même si Cahu jouait un peu moins. Ils ont un rôle important dans le groupe. Cahu est devenu un de mes adjoints. Ils véhiculent certaines valeurs qui sont nécessaires dans le foot. Ils ont l’expérience du haut niveau. Hervé Sekli s’est quant à lui fondu parfaitement dans le staff et le club, il avait la chance de connaitre Jean-Louis et Brice. On a 3 Corses un peu ch’tis quand même ! »