Ce samedi à 21h, le RC Lens affronte Ajaccio pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Un match spécial pour Jean-Louis Leca, Hervé Sekli et Yannick Cahuzac.
Le portier artésien et le coach des gardiens et l’adjoint de Franck Haise sont très attachés à leur ile de beauté natale et affronter un club corse est toujours quelque chose de spécial. Interrogé sur leur parcours depuis leur arrivée dans le Nord, Florian Sotoca n’a eu que des éloges à dire de ses 2 compagnons de route : « Jean-Louis, c’est sa 5e année ici. Cahu, il est comme moi il est arrivé il y a 4 ans. Jean-Louis est important, c’est un cadre de l’équipe. Il sait parler. Cahu, il joue très bien son rôle d’adjoint désormais. C’était un cadre et aujourd’hui, il a gardé sa personnalité. Il s’est intégré dans son nouveau rôle. C’est un appui pour Franck et Lilian. Il apprend, mais il s’est rapidement fondu dans le moule. »
Même son de cloche du côté du coach Franck Haise qui rend hommage à ses hommes : « Cahu et Jean-Louis ont été des joueurs cadres de l’effectif. Ils étaient déjà là en Ligue 2 et ont permis au club de remonter. Ils ont eu un rôle important d’abord sur le terrain la première année et la 2e même si Cahu jouait un peu moins. Ils ont un rôle important dans le groupe. Cahu est devenu un de mes adjoints. Ils véhiculent certaines valeurs qui sont nécessaires dans le foot. Ils ont l’expérience du haut niveau. Hervé Sekli s’est quant à lui fondu parfaitement dans le staff et le club, il avait la chance de connaitre Jean-Louis et Brice. On a 3 Corses un peu ch’tis quand même ! »
On doit beaucoup aux 2 corses…devenus chtis par adoption.
Ça c’est certain! La grinta, la gagne est en eux est on en avait grandement besoin. Des hommes de paroles. Je n’oublierai jamais que cahu a refusé de poursuivre en ligue1 pour venir aidé Lens a retrouvé l’élite. Merci à eux deux.
Ouep, bah j’attends toujours leurs excuses envers la veuve Mme Leclercq pour avoir foutu la merde le jour du match hommage à la mort du Druide entre VAFC et le RCL … Et Leca qui nous abandonne en pleins barrages. Monsieur Haise je vous soutiens sur quasiment tous les points. Mais sur celui ci c’est carton jaune orangé. Le cadre en L2 c’était Gillet. Celui qui tenait le milieu c’était Doucoure. Depuis que Leca n’est plus là on joue le podium… Bizzare cette mémoire courte , enfin après 10 ans de prison quand on a purgée sa peine on est bien censé ce réinsérer. Depuis que les deux ne jouent plus on est sur le podium, c’est bien ça le plus important et avec un joueur de premier league et un joueur de l’équipe de France en moins… C’est dire …
Tu ne te reposes jamais toi…
Commentaire nul totalement nul et de mauvaise fois…reconnaît que ces deux joueurs ont été et sont toujours important…faudrait passer à autre chose.
C’est dommage de rester sur ce match va et où tu n’as pas tous les éléments
Sylvainledevin on comprend rien à ton raisonnement, tu mélanges tout on dirait un mec du PMU après 3h à boire de la chouffe. Reste dans les prédictions et les MOI j’avais dit que, t’es plus marrant… Et pose cette bouteille bordel!