Pour ses débuts au RC Lens, Morgan Guilavogui a principalement évolué en pointe. Mais l’arrivée d’Elye Wahi et le retour de Wesley Saïd semblent pouvoir le conduire à entrer un peu plus dans la rotation en tant que soutien, dans la liste de 2 derrière la pointe.

medina guilavogui entraînementUne possibilité que n’écarte en tout cas pas Franck Haise, qui a vu l’ancien joueur du Paris FC marquer et briller dimanche dernier contre Toulouse (2-1) en soutien d’Elye Wahi. Il commente :

« Quand Wesley et Elye sont disponibles, il y a la probabilité de le voir entrer à ce poste près de l’attaquant qui lui donne plus de liberté, car je sais qu’il a des facilités en étant parfois un peu plus bas, à être un bon animateur et en même temps un bon finisseur. Il peut commencer ou finir les matches, comme à Séville, en position d’avant-centre aussi, ça dépend des équipes en face, des scénarios, de l’adversité et des besoins du moment. Mais c’est bien d’avoir un joueur capable de jouer aux 3 postes offensifs. Comme Wesley d’ailleurs. »