Le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Brest ce samedi (0-1, 27e journée de Ligue 1). Les Lensois ont dominé tout au long de la rencontre mais ils ont buté sur la défense et le gardien brestois avant de céder sur la seule grosse occasion adverse.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur lensois Franck Haise, également agacé par une décision arbitrale sur un penalty non sifflé, était forcément déçu. Il a commenté :

« Cela ne devait pas être notre soir. On a fait un certain nombre de choses très positives. On a toujours cherché à déséquilibrer ce bloc venu se calquer sur notre animation offensive, ce qui fait que nous l’avons modifié pour pouvoir créer des déséquilibres. On a eu la maîtrise et des occasions, sans être efficaces, une donnée importante puisque de leur côté, ils marquent sur une de leurs seules situations. Sur le but encaissé, on ne défend pas bien, on n’est pas déséquilibrés, on est en surnombre. On voulait mettre beaucoup d’intensité car on sentait qu’ils pouvaient être pas loin de craquer. Il fallait plus de justesse technique. Le constat brut contre Brest, c’est 2 défaites et pas de but marqué. Le factuel n’est clairement pas en notre faveur, pour autant ce soir même sur leurs transitions, on a bien géré. Ils n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais sur le peu qu’ils ont eu, ils ont su se montrer efficaces. On ouvre un peu l’axe et on ne défend pas très bien sur l’action. »

Propos recueillis par Christophe Schaad