Actuellement 5e de Ligue 1, le RC Lens voit Marseille et Rennes juste derrière. Avec un calendrier estimé difficile en cette fin de saison, de nombreux observateurs annoncent que les 2 clubs sont favoris pour la 5e place au dépens du RCL.

Interrogé sur ce constat, Franck Haise estime que son groupe n’a rien à perdre : « Ca m’embête pas car c’est la réalité. On est devant aujourd’hui mais c’est la vérité de dire que Marseille et Rennes sont sûr de bonnes dynamiques. Marseille semble avoir un calendrier plus simple que le nôtre. Ils sont armés pour aller chercher la 5e et la 6e place. Cela ne me dérange pas plus que ça. Nous sommes des challengers depuis le début. Nous étions des challengers pour le maintien, nous sommes toujours des challengers pour la 5e place. »

Même son de cloche du côté de Yannick Cahuzac : « Personnellement, je ne fais pas trop attention. Après, ce serait normal et logique vu leurs budgets et la qualité de leur effectif mais le football n’est pas qu’une question de budget sinon il n’y aurait pas de magie dans le foot. On fait abstraction de cela et si on termine derrière eux, on aura fait une belle saison. »

Propos recueillis par Mickaël Nys