Arrivé au RC Lens en provenance du Havre cet été avec 7 matches de Ligue 2 dans les jambes, Loïc Badé, 20 ans, est l’une des révélations de ce début de saison. Le jeune défense sort d’un match très accompli dimanche à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1).
Malgré son jeune âge, Franck Haise attend beaucoup de sa part. Le technicien lensois commente : « Il a fait un très bon match à Dijon, je dirais presque, une fois de plus. Ce qui est certain c’est que nous sommes très exigeants avec lui car il a un grand potentiel. Je n’ai pas souvent vu des joueurs de cette qualité à ce poste à son âge, il faut rester exigeant pour que lui le soit au quotidien. Il a énormément de qualités, il sait ce que je pense de lui et les attentes que j’ai pour lui. » Arrivé en prêt du PSG, l’attaquant Arnaud Kalimuendo est aussi frappé par les qualités du défenseur : « Loïc est un très bon joueur, il est en constante amélioration. Je suis content pour lui car c’est un ami. Il est très régulier dans ses matches et ça nous fait du bien. Il est bon dans les duels, que ce soit dans le domaine aérien ou au sol. Il a aussi une bonne relance. C’est un joueur complet et jeune. Il va encore progresser. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
On a notre nouveau Varane
Perso il me fascine à son poste, comme KMB à ses débuts à l’ASM, comme Camavinga à Rennes…Un potentiel hallucinant…et il est chez nous…
Quand on voit que le fofana de St Étienne a était vendu 40 millions d’euros on peut se dire en partant du principe que badé garde le rythme jusqu’à la fin de saison il vaudra minimum 20 millions mais on serait encore plus gagnant en le gardant
20M…La braderie de Lille…Ce mec est un monstre ça saute aux yeux!
Il n’a même pas 20 matchs en pro..C’est ouf!