Agacé Franck Haise, et à juste titre. Le manager général sang et or grinçait des dents au moment de livrer ses impressions sur la rencontre. En cause, des décisions d’arbitrage discutables. Il précise devant les caméras de Canal +.

«L’arbitre, parfois il fait ce qu’il peut. La vision peut être différente. Je veux bien le croire. Mais moi, à 50 mètres de l’action, je vois des choses. Et la Var encore, je me demande comment on ne peut ne pas intervenir sur certaines situations qui sont pourtant nettes. Pour moi, il y a un penalty pour nous en première mi-temps. Le but de Brest est entaché d’une main flagrante. Et je ne parlerai pas du carton jaune après une faute par derrière. On se sent lésés, alors oui on va me dire qu’il faut faire mieux sur le terrain, mais vous prenez un but qui n’est pas valable, il y a un penalty qui n’est pas sifflé et il y a une exclusion qui doit être décidée à 35 minutes de la fin. On peut toujours refaire le match mais il faut au moins être sérieux. Et je me demande comment on ne peut pas revoir ces choses.»

Un match nul loin d’être illogique

Pour revenir à la rencontre et jeu malgré tout, Franck Haise a mis en lumière quelques manquements de son équipe face à Brest. «On a manqué d’attaque profonde sur la première mi-temps. Il y avait des situations qui auraient du nous amener plus de profondeur. Il y a eu de l’agressivité aussi mais il faut rester calme dans ce genre de match. Il y a un penalty non-sifflé aussi comme je l’ai dit. Et quand on mène dans un match, ce n’est pas la même chose. On savait que Brest était une équipe très dangereuse sur les transitons et sur les phases arrêtées. On a offert trop de situations sur des pertes très évitables. Après, les joueurs ont quand même été jusqu’au bout. On a été récompensé quand même, le match nul n’est pas illogique, il y a eu de grosses situations des deux côtés. Le match ne se joue pas à grand chose.»