Ce dimanche, le RC Lens a livré une prestation plus qu’aboutie à Marseille (2-3, 8e journée de Ligue 1). Un succès obtenu après une prestation XXL qui permet au Racing de s’installer à la 2e place de la Ligue 1.

Toutefois, le RCL s’est fait peur en fin de première période. Après avoir menés 2-0, les Lensois se sont fait reprendre suite à un doublé de Dimitri Payet. Interrogé sur la gestion de la mi-temps après le retour au score des Olympiens, Franck Haise a évoqué son discours lors de la pause :

« Je leur ait dit qu’on avait un score de parité comme au début du match et que la première mi-temps me donnait beaucoup d’espoirs. Il y avait un ou 2 petits détails à régler mais je savais qu’on avait la capacité de le reproduire, je voulais qu’on continue à jouer, à sortir les ballons, à leur faire mal dès que possible et ils l’ont fait une fois de plus. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d‘équipes qui ont posé autant de problèmes à Marseille mais s’il y a eu un beau spectacle c’est qu’il y a eu 2 équipes qui avaient la volonté de jouer et d’animer. Tant mieux, un peu plus pour nous puisqu’on a gagné. »

(Source : L’Equipe)