Le RC Lens s’est incliné 2-0 à Lorient, qui était lanterne rouge au coup d’envoi, ce dimanche (23e journée de Ligue 1). Les Lensois ont peiné pour se montrer dangereux dans un match chiche en occasions.

Le coach lensois Franck Haise a livré son regard sur la rencontre au micro de Prime Vidéo. Il revient également sur une période délicate pour son équipe qui peine à trouver une régularité dans les bons résultats et qui vient même de concéder une 3e défaite de rang toutes compétitions confondues :

« Ce n’était pas une bonne prestation, c’est une évidence. On savait que Lorient allait être regroupé et allait fermer l’axe, qu’il allait falloir être patient. On l’a fait de façon correcte en première période mais leur seule situation a donné un but. On a trop manqué de vitesse pour les déséquilibrer. On a perdu Jonathan Gradit puis Wesley Saïd. J’ai fait le choix de passer en 4-4-2 losange pour être en supériorité au milieu et essayer de trouver de la largeur. Cela s’est fait mais on a eu trop de pertes de balle dont une qui mène au 2e but. On a perdu logiquement cette rencontre car on a eu trop de manques. En première période, il n’y a qu’une situation sur laquelle on subit l’ouverture du score, avec une transition qu’on ne gère pas bien au départ et ça se transforme en but. On ne protège pas bien non plus la cage sur le centre. On fait une erreur qu’on a payée avant la pause. Il faut avouer qu’on n’était pas dans un grand jour et qu’on n’est pas non plus dans une grande période. Cela fait partie de la vie d’une équipe, il faut rester solidaire, en cohésion. La solution se trouvera collectivement. Les individualités ont toujours été au service du collectif. L’objectif ?  Le premier, c’est toujours le club qui le dicte et c’est de se maintenir, après on a un objectif plus ambitieux qui est de rester dans le Top 10 et de s’y inscrire. A la 23e journée, il n’est pas question de parler d’Europe, c’est d’abord retrouver notre jeu, notre force, refaire des bons résultats, et refaire des séries. »