Le RC Lens va terminer la saison avec au moins 81 points. Un total pharaonique qui permet généralement d’être un beau champion… Mais c’est bien le PSG, ogre de la Ligue 1, qui a raflé un 11e trophée.

Une petite pointe de frustration dans les rangs lensois serait légitime. D’autant plus quand on voit l’indifférence qui semble entourer le titre du PSG, même chez ses supporters. Mais pour Franck Haise, il n’y a pas de frustration. « Non, vraiment pas, honnêtement », dit-il. Il poursuit : « On sait que jusqu’à l’avant-dernière journée, on était encore là. Après Paris, on critique, mais ce sont bien eux les champions, et avec encore 85 voire 88 points. Ils sont hors-normes pour notre championnat. Nous on a 81 points et on va travailler pour plus parce qu’il y a une équité à respecter dans ce championnat, parce que je veux avoir le maximum de points. »

Il l’a envisagé un court instant 

Le technicien a souvent répété que le PSG allait être champion ces dernières semaines. Mais il reconnait qu’un bref instant, il a pu envisager d’aller titiller le club parisien, au moment de commencer le match au Parc des Princes, finalement perdu 3-1 à 10 contre 11 après l’expulsion de Salis Abdul Samed à la 20’. « Quand on commence le match à Paris, on se dit que si on gagne on met du doute. Après il y a eu le scénario que vous avez connu et Paris il ne faut pas leur laisser trop de choses. En 10 minutes, ils avaient plié le match ! Mais le moment où j’ai pu rêver, espérer qu’on allait faire mieux que ce qu’on a fait, ça n’a pas duré longtemps ! »

A noter par ailleurs le message sympathique du PSG qui a adressé au RC Lens ses félicitations via ses réseaux sociaux (voir ci-dessous) :