Lors des 2 dernières rencontres disputées par le RC Lens, les joueurs lensois ont montré des déficiences criantes au niveau défensif. 8 buts en 2 matches et l’impression de solidité du début de saison a volé en éclat.
Franck Haise, le coach lensois revient sur ce match face à Reims (4-4, 10e journée de Ligue 1) et sur le relachement défensif de son équipe : « C’est une façon de continuer à prendre des points, c’est important car je connais toujours l’objectif… Quand à la 89’ on perd 4-2 et qu’on prend un point, je ne vais pas faire la fine bouche. Cela montre que les joueurs ont beaucoup de qualités et encore des défauts sur lesquels on travaille déjà. C’est vrai que nous étions beaucoup plus concentrés défensivement avant, sur le début du championnat. Peut-être que le fait de réaliser de bonnes performances individuellement et collectivement fait qu’on se relâche un peu et on voit qu’à ce niveau, on ne peut pas. Il y a un gros potentiel pour certains et s’ils veulent devenir de très très bons joueurs, il faut une concentration de chaque instant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Alors sur la jeunesse qui doit progresser sur la concentration je suis d’accord. Ça passe par le discours du staff et des cadres. Donc à pénaliser les coach’s et les cadres type Leca qui doivent mieux communiquer et orienter les jeunes si toute fois ils en sont capables. Par contre mieux en début de championnat ? À Nice on donne la victoire, à Lorient déjà Badé faisait une erreur de jeunesse. Contre Bordeaux relâchement en fin de match également… Nîmes idem, même si la c’est plutôt une erreur de coaching en faisant entrer un arrière gauche à droite… Faudrait peut être analyser les match Coach… Alors chapeau pour le début de saison, mais faudrait essayer d’être un peu plus perfectionniste à ce salaire là. Et ya pas que les joueurs de fautif la dedans. Bravo tout de même, si ont nous avaient annoncé ce classement l’année dernière on aurait tous signé direct !
T’es un peu schyzo dans ton analyse mais bon…Ce que je n’aime pas c’est que tu prends Haise pour un con. Tu es entraineur pro pour sortir toujours des commentaires soit à la “Football Manager”, soit à la “formateur DTN”.
Tout à fait d’accord avec toi, Buko . syl1362 se prend pour ce qu’il n’est pas .
Ptain bien dit Buko, t es peut être un pur gauchiste que je déteste mais tu ne racontes pas que des conneries, chapeau bas !!!!!
Il me fait penser à Bonaparte, le syl, toujours des idées à contre courant et très tranchées. Ils aiment se faire mousser. L’an passé, il insultait Montanier quand depuis peu, atteint par la Grâââce, il est d’un seul coup devenu patient et bienveillant avec le staff comme avec les joueurs. Et leur passe tout. Syl est dans le même schéma. Enfin, jusqu’au prochain revirement de comportement, on commence à bien connaitre les 2 là 🙂
1/ Je n’insultais pas Montanier, je n’insulte d’ailleurs jamais personne ce n’est pas mon style 2/ effectivement je critiquais ce même Montanier qui pour moi est un leurre qui nous conduisait droit dans le mur 3/ oui je suis patient et bienveillant avec Haise et l’effectif de cette année qui nous donnent du bonheur et ont retrouvé les valeurs sang et or, donc je profite de ce petit bonheur 4/ si comme tu le prétends tu as lu mes commentaires, tu as du voir que je ne “passe pas tout” comme tu dis et que j’émets des critiques constructives 5/ il n’y a pas de revirement de comportement : mais on peut changer d’avis, il faut savoir admettre que l’on a tort ou que la situation a évoluée, il n’y a que les gens bornés comme JR62 qui rabâchent toujours les mêmes fixettes 6/ je ne cherche pas à avoir toujours raison contrairement tant d ‘autres 7/ comme nous tous j’ai le droit d’avoir mes joueurs préférés et d’autres que apprécient moins (surtout pour leur comportement et leur mentalité)…..je vous souhaite à tous les deux (Fred et Jr) une bonne soirée
Les idées à contre courant et très tranchées, moi j’aime ça. Cela fait avancer le débat. C’est toujours mieux que les vieux gâteux sectaires qui prétendent détenir la vérité confortablement assis sur le sofa avec des rochers suchard en bouche.
Analyse plausible,dit de cette manière il y a pas grand-chose à ajouter, mais après coup il est facile de faire ce genre d analyse, notre entraîneur fait du boulot considérable et je ne vois pas ce que le salaire vient faire la dedans,il le mérite. On peut pas tout réussir mais accordons lui le bénéfice du doute, et entre Nous, on a vu bien pire a lens,si il continue même de cette manière je signe de suite. Et toi allez lens