Przemyslaw Frankowski reste sur une performance assez mitigée du côté de Nantes (0-1, 20e journée de Ligue 1), sur le flanc droit du RC Lens. Le Polonais ne semble pas être dans un temps fort de sa saison.

Un coup de mou qui peut paraitre légitime au regard des sollicitations auxquelles doit répondre le joueur, titulaire très régulier du RC Lens et qui dispose désormais d’un temps de jeu important avec la Pologne. Celle-ci ne l’épargne pas durant les trêves internationales, avec un temps de présence sur le terrain important, même lors de rencontres amicales.

« La concurrence peut permettre de faire souffler ou tenir en alerte »

p frankowski Coupe de France Monaco 070124

Pour son entraîneur Franck Haise, il faut garder ce paramètre à l’esprit concernant les attentes que le public doit avoir envers Przemyslaw Frankowski ou les autres internationaux. Il explique : « J’ai préféré sa 2e à sa première période à Nantes. Il le sait. Je sais aussi que pour un joueur comme Frankie, qui est sollicité toute la saison, qui n’a jamais de coupure, le rythme est vraiment très dur. Quand nous coupons 3 ou 4 jours en septembre, puis en octobre, en novembre et en mars, que nous avons des vacances plus longues l’été, les internationaux n’en profitent pas. Je dirais donc que logiquement, le niveau de performance ne peut pas être stable. Frankie est quand même très régulier même s’il y a des moments où il est un peu moins bien. Il s’entraîne toujours bien. Le fait d’avoir de la concurrence peut permettre aussi à la fois de faire souffler, mais aussi d’alerter pour montrer qu’il ne faut pas s’endormir. »