Le RC Lens a fait match nul 0-0 à huis clos à la Gaillette ce samedi face au Paris FC. Il s’agissait du tout premier match des Sang et Or cet été, alors qu’ils n’ont renoué avec les terrains que lundi.

Comme cela est généralement le cas pour ce genre de rencontres, Franck Haise, qui devait faire sans ses internationaux, a aligné 2 équipes différentes et le match a connu 2 visages. La première mi-temps a ainsi été assez fermée : « C’était un premier match de préparation, presque un match d’entrainement car il vient très vite et volontairement, après 12 séances d’entraînement de lundi à vendredi, plus les séances en salle. Il y avait forcément de la fatigue et ça s’est surtout ressenti sur la première période où on a été sur un mono-rythme. On avait du mal à attaquer la profondeur et à déclencher les pressings. C’était une première période qui s’est passée dans le cœur du jeu, au cours de laquelle il n’y a pas eu beaucoup de situations de part et d’autre.»

Après la pause, les Lensois ont revanche pris le dessus de façon nette dans le jeu selon le coach artésien. La seconde période s’est jouée avec une formation « un peu plus jeune mais qui a été aussi plus dynamique et on a largement maîtrisé et dominé, analyse-t-il. Je crois qu’on a quasiment toujours été dans leur camp, avec 2 ou 3 occasions qui auraient pu se concrétiser. On a déjà vu des principes de jeu intéressants, les nouveaux ont pu s’intégrer, faire de bonnes choses. Certains jeunes ont aussi fait des choses intéressantes. Pour une première sortie au bout d’une semaine, c’est assez encourageant. » Les Lensois ont un petit stage de cohésion à leur programme en début de semaine prochaine avant un nouveau match amical le 8 à la Gaillette, à 16h contre Valenciennes.