Jeune professionnel du RC Lens, Rémy Labeau-Lascary prend de plus en plus ses aises dans le groupe professionnel. Quotidiennement  à l’entraînement sous l’œil de Franck Haise, il entre régulièrement en championnat depuis quelques semaines.

Depuis fin décembre, il a fait ses 5 premières apparitions en Ligue 1 et a connu une titularisation en 32e de finale de la Coupe de France à Linas-Montlhery (0-2). « Il fait de bons débuts. Il passe de la National 3 au haut de tableau de la Ligue 1, face à des défenses regroupées. Ceux qui n’ont pas souvent mis leur short sur des terrains pros pensent que tout est facile, mais moi je l’ai fait et je trouve qu’il réalise de bons débuts, avec beaucoup de dynamisme », évalue le manager général Franck Haise.

A Brest (1-1, 22e journée de Ligue 1), le joueur de 19 ans aurait pu offrir la victoire à Lens sans un duel perdu face au gardien néerlandais Marco Bizot. Cette grosse occasion manquée à Brest a-t-elle fait cogiter l’attaquant ? Franck Haise n’a pas ressenti le besoin d’en parler outre-mesure avec lui : « Il a été dans des actions qui nous ont permis de marquer et il ne loupe pas son duel, le gardien l’arrête. A 10 centimètres près, ça passait entre les jambes, cela ne se joue pas à grand-chose. On n’en a pas reparlé. S’il est avec nous, s’il est pro, c’est que je crois en lui et qu’on croit en lui. Il apporte beaucoup de mouvements, de courses, de profondeur. Il a progressé dans son étagement, dans ses déplacements en fonction des adversaires. Il a aussi progressé techniquement, même si les espaces sont plus réduits donc il y a encore beaucoup de marge. Je le connais depuis que je suis au club, c’est un garçon travailleur, à l’écoute et dans l’apprentissage perpétuel. Au départ, il n’était pas forcément prévu comme un grand crack, comme on aime en désigner certains, mais il y a des gens qui ressortent peut-être un peu moins à la base et qui pourtant peuvent réussir à aller plus loin par le travail. »