Vendredi, lors de RC Lens-Angers (2-2, 15e journée de Ligue 1), Franck Haise a procédé à 3 changements alors que le score était de 2-2.  Gaël Kakuta, Florian Sotoca et Ignatius Ganago sont sortis pour les entrées de David Pereira Da Costa, Corentin Jean et un élément plus défensif, Yannick Cahuzac.

Le coach lensois Franck Haise a souhaité apporter de la fraîcheur offensive et de nouveaux arguments pour essayer de faire pencher la balance du côté de son équipe, tout en apportant un peu plus de sécurité dans l’entrejeu, alors que le match pouvait encore basculer d’un côté comme de l’autre les Angevins ne manquant pas de répondant. Il explique :

« J’ai fait 3 changements en même temps et ils avaient un sens. On voulait passer à 3 au milieu avec David Pereira Da Costa en électron libre e mais qui devait fermer plus leur pointe basse et Corentin Jean pour amener de la profondeur ainsi que de la justesse. C’est un choix pour d’équilibre mais avec la volonté de pouvoir faire encore mal. Sinon on aurait été sur une partie de ping-pong jusqu’au bout et je préfèrerais amener aussi de la maitrise. »

Propos recueillis par Christophe Schaad