Jeudi, le RC Lens découvrira l’Europa League avec la réception de Fribourg. Après le succès contre Strasbourg, Franck Haise a évoqué cette double confrontation contre le club allemand.

L’un a commencé la saison en Ligue des Champions, l’autre en Europa League. Le RC Lens, troisième de sa poule de Ligue des Champions, a été reversé sur l’Europa League. Le SC Fribourg, lui, a fini deuxième de sa poule, derrière West Ham et devant l’Olympiakos. Ainsi, les deux équipes se retrouvent en barrages de cette compétition européenne. Un adversaire que Franck Haise n’a pas encore trop analysé : « On va prendre Fribourg, jeudi, et puis après il y aura Reims. Je ne tire pas de plan sur la comète. C’est bateau de le dire mais c’est la vérité. Quand j’ai eu un peu de temps, j’ai regardé un peu plus Fribourg mais la plupart du temps, je suis vraiment focus sur le match qui arrive. »

Une expérience intéressante

Avec six matchs de Ligue des Champions et des adversaires comme Arsenal, PSV Eindhoven ou encore l’habitué Séville, le RCL a pu engranger une certaine expérience mais le technicien ne veut pas trop s’appuyer sur celle-ci : « Par rapport à la Ligue des Champions, ce sera différent. Ça ne sera plus dans le cadre d’une poule. Les matchs couperets en aller-retour, c’est une autre expérience, que nous n’avons pas. Donc, ça va être hyper intéressant à découvrir. Pour les joueurs, le club, le staff, sur le plan de préparation psychologique, ce sera intéressant. C’est chouette de vivre ça. »