Hier soir, le Racing Club de Lens a officialisé la fin de son engagement avec Faitout Maouassa, prêté cette saison par le FC Bruges.

Barré par le titulaire du poste Deiver Machado, le natif de Villepinte n’a jamais réussi à entrer dans les plans de Franck Haise. Si bien que le joueur de 25 ans ne compte que sept feuilles de match toutes compétitions confondues, deux titularisations et deux entrées en jeu. Face aux blessures de Machado et d’Haidara, Maouassa honorait sa première titularisation avec le maillot Sang et Or le 14 janvier dernier contre Monaco en Coupe de France. Il avait alors inscrit un but. De nouveau titulaire contre le Paris SG le 21 janvier, il avait alors cédé sa place à la mi-temps à cause d’une blessure. Avant ça, on l’avait vu évoluer sur les terrains de National 3 avec l’équipe réserve, histoire de gagner en rythme.

f maouassa Coupe de France Monaco 070124

Interrogé ce jour sur le départ, Franck Haise rend hommage à son ancien joueur, désormais parti à Grenade (D1 espagnole) :« Faitout a été top avec le groupe. Il a toujours était dans le travail, il y avait de la concurrence, et moi je faisais des choix qui me paraissaient logiques pour le groupe mais son état d’esprit était irréprochable. Il manquait de rythme mais il a donné le maximum. On a été très clair sur le fait qu’on allait sûrement se renforcer à son poste parce qu’il n’était qu’en prêt. Ses agents ont eu un autre projet et on s’est quitté en bonne intelligence. Dans le foot ça ne matche pas toujours. J’étais à l’initiative de sa venue je lui souhaite le meilleur, tout le monde l’a apprécié. »