Franck Haise : « Sur l’ensemble de la rencontre, la victoire est logique »

Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 2-1 face à Brest (17e journée de Ligue 1). Arnaud Kalimuendo et Florian Sotoca ont offert la victoire aux Sang et Or tandis que Gaëtan Charbonnier a réduit le score dans le temps additionnel.


Après cette victoire, le coach artésien Franck Haise retiré du positif de cette rencontre et de la prestation de ses joueurs : « C’est une belle année 2020 pour le RC Lens, pour ses supporters. On a conclu cette année de belles manières. Regagner à Bollaert, c’est notre maison et c’est bien d’y gagner. On marque en premier, c’est important avec une bonne entame. Le fait d’ouvrir le score donne un peu plus de confiance. L’adversaire avait des volontés de jeu en étant mené. On a su s’adapter sur le positionnement de leurs milieux excentrés. On va chercher le 2e but sur un jeu de transition. On aurait pu faire le 3-0, mais Brest a également 2 grosses occasions. Sur l’ensemble de la rencontre, la victoire est logique. Beaucoup de choses m’ont plu dans notre adaptation ce soir. Il fallait mettre une ligne de 3 très haute sur leur défense. Ca les a beaucoup perturbés. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Massadio Haïdara : « On s'est rendu le match facile »
Olivier Dall’Oglio : « On a mis en confiance cette équipe de Lens »

  • Le changement de tactique du coach a été profitable ce soir. Il sait faire évoluer les schémas de jeu contrairement à ses prédécesseurs. Félicitations à toute l'équipe. Mais il ne faudra pas baisser le niveau d'exigences à la rentrée. Sans compter que Lens a un match de retard.
  • Très bon match du rc Lens, bien maîtrisait dans toute son ensemble .Lens,à 2.0  a empêché Brest de dévoiler son jeux, quelques buts de plus n'aurez pas été de trop, .la défense a été vaillante avec un Fortes à son avantage, dommage pour ces relances, il faut qu'il s'appuie la dessus. Devant kalimengo ,Sotoca la bonne paire, Banza a part faire des têtes en arrière c'est le maillon faible, de l'équipe. Pour faire un beau match il faut être deux, Lens et Brest deux formations joueuse, match plaisant à regarder ..27 points au conteur c'est plus que bien, joueuse fête à notre équipe favorite ,ainsi aux staffs, et nôtre entraîneur qui en émoi plus un.a l'année prochaine il manque 13 points. Allez lens. 
    • Je suis pas d'accord pour Banza, il a été très bon dans son jeu en déviation de la tête sur les longs ballons qui venaient de derrière, ça a soulagé toute l'équipe et ça aurait même pu finir en but ou grosse occas' à 2 ou 3 reprises. De plus il a fait quelques bons appels où il n'a pas été servi mais qui ont libéré de l'espace pour ses coéquipiers. J'ai perso bien aimé son match et l'association des 3 devant a montré de belles choses.