Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca purgera le premier de ses 2 matches de suspension dimanche à Reims (36e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Ce n’était pas la sanction à laquelle on s’attendait côté lensois.
Entraîneur des Sang et Or, Franck Haise ne s’attendait pas à être privé de Jean-Louis Leca pour les 2 déplacements à Reims et Troyes pour cette faute sur une sortie à la rencontre de Moses Simon qui avait joué le ballon avant d’être touché à l’extérieur de la surface. Franck Haise explique : « Je pensais qu’il ne prendrait qu’un match. On a juste montré des vidéos de « Gana » (Ignatius Ganago) contre Brest où il n’y a ni faute, ni penalty ni exclusion et là il y a eu carton rouge. On est toujours au même niveau sur les interprétations des uns et des autres ou celle de la VAR. Ce sont toujours des interprétations différentes et c’est évidemment ça le problème mais on ne va pas le résoudre aujourd’hui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est ça la justice en France Liberté Egalité Fraternité !!! mon oeuil C’est de l’inégalité .Quand on voit le traitement des affaires identiques dans les tribunaux , c’est la même chose des peines différentes pour des affaires identiques .Surement que ça se joue sur l’ alignement des planètes , de notre “gueule ” , du lieu d’habitation , de la santé mental du juge ……