Le RC Lens a frappé fort en prenant un point à Paris après avoir joué à 10 contre 11. En infériorité numérique, les Lensois ont encore su trouver les ressources pour décrocher un bon résultat et égaliser.
Entraîneur du RC Lens, Franck Haise est apparu fier de ses joueurs au micro de Canal+. Il a livré son regard sur cette grande performance de ses joueurs, avec un banc qui a joué pleinement son rôle :
« Je vais d’abord dire bravo au champion car Paris est champion et ça se respecte. On a fait un très bon match avec à la fois beaucoup de valeur et aussi beaucoup de qualité, et encore plus de valeur quand c’était plus dur une fois qu’on est malheureusement passés à 10 à la 57’. J’ai des joueurs qui ne lâchent rien et ce but égalisateur ressemble bien à mon équipe. On défendait avec 2 lignes de 4 et une pointe, on a essayé d’amener du monde un peu plus haut pour jouer notre va tout. Après le mérite leur revient, on a des entrants dans un état d’esprit exceptionnel. C’est un beau moment et c’est immensément mérité pour mon équipe. Tous les points comptent. »
Ce genre de point gagné peut sentir bon la bonne surprise à la fin de la 38eme journée. On craignait le pire quand on voyait il y a des mois cette série là, et nos joueurs la traversent pour l’instant avec brio, bravo à tous zt ne lâchez rien cette fois-ci !
En tout cas le but est bien construit et fini ,le collectif de paris fait pas peur mais les individualites de cette comme MESSI sont capable de mettre des beaux buts.
Un super point pour la suite.
coaching gagnant 2 fois..
Ras le bol que ce soit Médina ou danso qu’ils soient pris en grippe par l’arbitrage! Chapeau à nos lensois, un match nul qui a valeur de victoire!
On ne peut-être heureux 10 contre 11 ,il sont extraordinaire ,moi qui suis Lensois, de coeur, 33 années à Paris de travaille ,je ne peut admiré, bientôt chez les sangs et or pour la fin, mais pas toute suite, il ne manque que la coupe de France, j’espère le voir. Allez Lens
J’ai eu la chance d’assister au match. Une prestation aboutie, défensivement c’était extrêmement costaud. Une expulsion totalement injustifiée pour le pauvre Danso victime de son gabarit impressionnant, rien sur le premier carton, et un tacle où, il joue le ballon sur le deuxième. A dix , la réorganisation tactique a été parfaite, avec un Christopher Wooh étincelant aux commandes derrière. Il est visiblement plus à l’aise au centre de la défense. Ce joueur a énormément progressé, il s’est étoffé physiquement. Il est à mon sens meilleur que Badé. Fofana a été monstrueux physiquement et techniquement, des transversales impressionnantes de justesse . Doucouré impeccable comme souvent. Le seul bémol c’est Clauss que je trouve moins bon
Le coaching de F Haise a une fois de plus été bon, avec l’entrée de Machado qui sera très utile en cette fin de saison
Les tonnes de critiques que je lis ici sur Leca, Wooh etc…sont justes consternantes. Hier l’équipe a encore rendu ses supporteurs fiers et heureux ce résultat face à une équipe au complet avec des stars mondiales est un authentique exploit. Lens a pris hier et déjà depuis quelques matchs une nouvelle dimension
Oui franck peut être fier de son équipe comme nous.
On a encore vu la différence de combativité entre les deux équipes ou les parisiens ne se reposent que sur leurs techniques.
Que serait il passé si nous avions terminé le match à 11 suite à une expulsion totalement injuste .
Mention particulière à Wooh qui a fait un super match et qui sera la saison prochaine à n en point douté un titulaire indiscutable.
Bonjour, du grand Franck qui a trouvé la bonne formule depuis quelques matchs même à 10 contre 11. Nous pouvons être fier de notre équipe et du coach . J’espère qu’il ne partira pas de sitôt, car il doit être probablement sollicité tout comme Fofana impressionnant de présence et de physique. ALLEZ LE RC LENS.