Le RC Lens a su revenir de Troyes avec une victoire 3-1 ce samedi malgré une entame très poussive (37e journée de Ligue 1). Malmenés pendant 30 minutes, les Sang et Or ont ensuite renversé la tendance pour décrocher un succès qui lui permet de nourrir des espoirs d’Europe sur la dernière journée à domicile contre Monaco.
Au micro de Prime Vidéo, Franck Haise est revenu sur le déroulement de la rencontre et le contexte qui va enrober le dernier match à Bollaert. Il a commenté :
« Ce sont 3 points qui nous permettent d’avoir une finale à jouer même si ça ne sera pas la seule finale. Ce sera un super dernier match à jouer. Avoir passé cette barre des 60 points est un signal fort comme le fait d’être resté dans le match après une première demi-heure très mitigée. On va pouvoir aller au bout de cette saison avec des ambitions. On n’a pas fait une bonne première demi-heure, il manquait beaucoup de choses dans le positionnement, dans le pressing, sur le plan technique, mais après on a le mérite de montrer un peu autre chose. On égalise puis Arnaud Kalimuendo marque un magnifique but et on bascule à la pause avec un avantage qui n’est pas forcément mérité à ce moment là. On a fait une bonne 2e période en se montrant solide avec un 3e but qui a tué une grande partie du suspense. Il y avait une belle ambiance ce samedi soir avec les supporters lensois mais aussi les troyens. Quand on est arrivé et qu’on a vu tous ces maillots Sang et Or, c’est clair que ça donnait envie d’aller chercher les 3 points. » De quoi motiver à prolonger, lui a-t-on alors demandé au micro de Prime Vidéo (ndlr : des discussions sont en cours alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2023) ? Il a sobrement rebondi avec le sourire : « Cela fait partie des éléments qui comptent pour un entraîneur. »