Le RC Lens a décidé de remercier Eric Sikora de son poste d’entraîneur de l’équipe première. Le nouveau coach devrait être nommé dans les prochains jours.

Alors que plusieurs profils ont été étudiés (Fabien Mercadal, René Girard, Elie Baup…), selon L’Equipe, c’est Franck Passi qui serait proche de prendre place sur le banc du RC Lens. L’ancien entraîneur de Marseille en 2016 puis de Lille en 2017 pourrait s’engager pour 2 années plus une en bonus en cas d’accession à l’élite. Le contrat lui aurait déjà été envoyé. Une réunion devrait se dérouler lundi entre ses représentants et la direction Sang et Or, en attendant que l’intéressé, aux Etats-Unis actuellement, soit reçu.

Ancien milieu de terrain formé à Montpellier, Franck Passi a joué à Marseille, Toulouse, Toulon, Monaco, Saint-Jacques de Compostelle ou encore Bolton. Son parcours d’entraineur a débuté à Saint-Jacques de Compostelle où il a été adjoint puis coach principal en 2004. Préparateur physique à Cannes, il a intégré la cellule de recrutement de Marseille en 2006 puis il a pris en main la réserve avant de devenir adjoint d’Elie Baup. Il a ensuite assuré un très bref intérim en 2015-2016 suite au départ surprise de Marcelo Bielsa en août 2015, jusqu’à l’arrivée de Michel. A la fin de la saison, il est renommé à la tête de l’équipe, cette fois pour aller au bout. Il démarre la saison suivante jusqu’à l’arrivée de Rudi Garcia, nommé par le nouveau propriétaire Franck Mc Court. Il rebondira à Lille en février où il s’engage jusqu’à l’arrivée de Marcelo Bielsa pour le début de la saison 2017-2018. Lille terminera 11e en 2017.