Le destin du RC Lens, qui sera plus clair ce vendredi soir après la réception de Niort pour la 38e et dernière journée de Ligue 2 (20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), intéresse forcément ses anciens joueurs. C’est notamment le cas de Franck Queudrue.

L’ancien défenseur, qui sera à Bollaert et qui compte, selon le résultat « en repartir très tard », était ce vendredi matin l’invité de la radio Horizon (88.0 sur Lens-Béthune et 98.5 sur Arras) dans le cadre d’un dispositif spécial tout au long de la journée sur l’antenne,pour RC Lens-Niort. Il évoque la façon dont il abordait ce genre de grand rendez-vous :

« Nous sommes tous un peu différents. Moi, j’aimais bien les matches comme ça. Je ne me mettais pas de pression et je jouais vraiment libéré. Les gros matches ou les petits matches, il faut tous les prendre de la même façon. Il faut gagner cette rencontre, il faut se dire que c’est un match comme un autre. Il ne faut pas jouer parce qu’il y a la montée, si tu gagnes, une équipe devant fera un faux pas. »

Il faudra pour cela vaincre à Bollaert où le RC Lens ne brille pas toujours. Il avance son explication : « La moyenne de supporters est encore exceptionnelle cette année. Ils n’ont pas réussi à dompter, par la faute aussi des adversaires qui viennent super motivés. Ça les booste aussi de jouer dans un stade plein. Je ne sais pas si c’est l’inhibition de Lens ou les adversaires en surrégime, mais c’est ce qui fait que la saison à Bollaert a été mitigée. »