Lors du match nul contre Le Havre (1-1), Przemyslaw Frankowski a cru délivrer Bollaert avant que les Normands égalisent. Le point sur le classement des buteurs de Ligue 1.

Pour le coup, samedi, c’est un défenseur qui a endossé le costume de buteur, Przemyslaw Frankowski. Le piston polonais a marqué un peu avant l’heure de jeu contre Le Havre. Un centre ? Une frappe intentionnelle ? On vous laisse choisir mais le but est attribué à Frankowski.

Pas de passeur pour Frankowski

Avec cette réalisation, l’international polonais porte son compteur à trois buts cette saison dont un pénalty. Ainsi, comme mentionné par le classement de Ligue1.fr, il remonte à la 81e place. Il est à égalité avec Deiver Machado et David Pereira Da Costa. Ce championnat est toujours dominé par Kylian Mbappé (Paris SG) avec 24 buts, suivi de Jonathan David (Lille, 16 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 14 buts).

Notez en revanche que, pour ce but de Frankowski, la passe de Neil El Aynaoui n’a pas été comptabilisée par l’instance comme une passe décisive.