Après 5 défaites en 5 journées de Ligue 2, le RC Lens n’a plus de temps à perdre. Il doit prendre des points ce samedi à domicile contre Lorient (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Lorient n’est pas le meilleur des adversaires pour se relancer. Les Merlus, prétendants à la montée, sont 3es et ont récemment battu l’équipe d’Eric Sikora, mais en Bretagne (3-2, 2e tour de la Coupe de la Ligue). Ce dernier commente :

« Lorient dispose d’un collectif fort, qui prend le temps de préparer avec des latéraux très haut. Il y a des joueurs de qualité sur les côtés, Fabien Lemoine est à l’origine de presque toutes les actions et devant, Gaëtan Courtet n’a pas besoin de 50 occasions pour marquer. Ce sera compliqué mais nous savons aussi que nous pouvons faire mal sur des transitions. Il faudra être hyper respectueux des consignes, avoir un bloc compact et infranchissable, puis aller de l’avant sur les premières intentions. »

Pour le latéral droit Frédéric Duplus, si le RC Lens est au plus mal avant ce match, tout peut vite évoluer dans le bon sens :

« Les matches vont s’enchaîner rapidement, cela peut vite se retourner. Lorient n’est pas n’importe quelle équipe, mais nous non plus. Il ne faut pas avoir tendance à l’oublier. Nous joueront avec beaucoup d’amour propre. L’état de forme fait que les adversaires viennent en pensant à une supériorité mais je pense que nous inspirons quand même encore une petite crainte. Nous sommes sûrs de nous et nous allons tenter de faire de belles choses. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !