Quelle déception ce jeudi soir pour ce barrage d’Europa League, le RC Lens s’incline 3-2 à  Fribourg après prolongation. Retrouvez notre tops/flops.

Les tops

David Pereira Da Costa : une première mi-temps où il a été très remuant et même virevoltant à la 25e où il enchaîne les dribbles dans la surface allemande. Puis il est au bon endroit au bon moment quand le gardien de Fribourg relâche le ballon sur un coup franc tiré par Frankowski à la 28e. Il reprend le ballon en première intention et ouvre le score pour Lens. Points négatifs, une perte de balle (37′) devant sa surface et une deuxième mi-temps où on l’a peu vu.

Elye Wahi : l’entame de match était bonne. Ses partenaires arrivent à le trouver comme Gradit (23′) et il obtient le corner. Il s’agace un peu car il a du mal à obtenir la faute (18′). Et puis le but. Sur une nouvelle ouverture de Gradit, Wahi reste solide sur ses appuis face au défenseur, il reste debout et file au but. Dans son face à face, il glisse un merveilleux ballon piqué pour le 0-2 pour Lens. Il a fatigué la défense de Fribourg avec beaucoup d’appels intéressants.

Brice Samba : une première mi-temps tranquille mais une grosse alerte à la 33e minute. Sur un coup franc, c’est Medina qui détourne le ballon vers le but lensois qui oblige le portier Sang et Or à s’employer et à envoyer la ballon sur son poteau. Deux autres arrêts décisifs devant Gregoritsch à la 72e et 86e.

Przemyslaw Frankowski : qu’est-ce qu’il est mieux dans son couloir droit. Défensivement, il a muselé son adversaire. Offensivement, sa qualité de pied et son entente avec Sotoca sont parfaites. À l’image de ce rush à la 57e où sa frappe finit dans les gants du gardien. Sans compter, sa précision sur les coups de pieds arrêtés, corners et coups francs, d’ailleurs c’est sur son coup franc que vient le premier but.

medina air fribourg lens retour 220224

Les flops

Facundo Medina : il est l’acteur principal de la plus grosse occasion de Fribourg en première mi-temps. Il fait la faute à la 33e qui amène un coup franc dangereux. Sur ce coup de pied arrêté, c’est lui qui détourne le ballon de la poitrine vers le but de Samba et oblige son capitaine à un arrêt fantastique. Le ballon échoue sur le poteau. Il est pris dans son dos par Röhl à la 57e qui amène l’occasion litigieuse de Khusanov. Il perd le premier duel aérien sur le troisième but. Il prend un carton jaune en prolongation qui a montré toute sa frustration. À noter, son dernier quart d’heure de prolongation très positif où sa grinta et son envie ont apporté.

Abdukodir Khusanov : il a eu pas mal de difficultés pour lire les trajectoires des longs ballons aériens que ce soit en première et deuxième mi-temps. Il a frôlé la correctionnelle une première fois avec une mauvaise relance à la 52e et une deuxième fois à la 57e quand Medina est pris dans son dos par Röhl. Sur le contrôle orienté de ce dernier, il est battu et le percute dans la surface lensoise. Après vérification vidéo, il n’y a pas pénalty. Il perd le deuxième duel aérien sur le troisième but.

Le banc de touche : c’est leur jeter la pierre et c’est dur. Mais en cumulant leurs actions, cela fait beaucoup. Fulgini, Guilavogui et Aguilar perdent leurs duels face au gardien de Fribourg, des occasions qui auraient pu tuer le match. Pour Haïdara, il est malheureux sur le deuxième but de Sallai puisque c’est lui qui détourne le ballon dans son but. Il perd également son duel sur le troisième but. Lens était en train de subir et leurs entrées n’ont pas inversé la tendance.

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.