Le RC Lens recevra Nantes dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Pour l’heure, Franck Haise peut travailler avec un groupe qui s’annonce proche de celui sur lequel il s’est appuyé ces dernières semaines.
Il n’y a en effet pas de nouveau blessé à déplorer. Angelo Fulgini, absent du terrain ce vendredi matin, était ménagé en raison d’une tension musculaire logique alors qu’il a vient de démarrer 2 rencontres après avoir peu joué à Mayence. Il reste disponible pour dimanche. « C’est un processus de remise à niveau à 100% qui ne peut pas se faire du jour au lendemain, on l’a un peu géré mais il n’y aura pas de souci », a commenté Franck Haise, qui a aussi fait un point sur les blessures longue durée.

« Les choses avancent bien pour tout le monde », a commenté Franck Haise qui a détaillé ensuite. Jimmy Cabot (genou) poursuit sa réathlétisation, avec de bonnes sensations. Il n’est pas encore question d’évoquer une date de retour. Adam Buksa (cheville) a quant à lui passé une IRM positive il y a une semaine. « Elle a montré une consolidation totale », indique le coach lensois. Le joueur doit maintenant passer 3 semaines à Clairefontaine pour entamer sa réathlétisation. Il enchainera ensuite avec une réathlétisation individuelle plus poussée à la Gaillette. Franck Haise n’a pas encore de date précise à donner pour un retour à l’entraînement collectif mais il est espéré pour fin mars-début avril. Alexis Claude-Maurice (ménisque) devrait de son côté reprendre la course prochainement alors que Wesley Saïd va reprendre le vélo dans le courant de la semaine prochaine (genou). Egalement touché au genou, Steven Fortes devrait également passer par une période de réathlétisation prochainement.
Rien de bien nouveau sous le soleil. Saïd l’éternel absent, Buksa le fantôme.. On peut y ajouter Seko et Openda en convalescence footballistique . Bref ça promet contre Nantes, qui eux sont au taquet..
Saïd a pris un tampon à Brest même pas sifflé !!! et il nous manque beaucoup ; Buksa sera peut être notre sang frais de la fin de saison, Openda comme Samed paye le contre coup de la coupe du monde ( Fraky aussi aura un coup de mou à un moment), Fofana va revenir à son meilleur niveau …. et oui ça promet contre Nantes, un beau match et une belle victoire lensoise !!!
Autant sur pas mal de point je suis d’accord. Autant Buksa je ne le sent pas vraiment… Après c’est peut être LE joueur qui marquera un but sur corner en finale de coupe de France et on l’acclamera lol … Enfin j’ai quand même de gros doutes sur ses capacités…
Difficile d’avoir un avis sur Buksa, on l’a quasi jamais vu … après son profil est pile ce qui nous manque face à des défenses regroupées et des blocs bas .. Son jeu de tête sera utile au vu du nombre de nos centres qui ne trouvent pas preneurs …
Si les centres ne sont pas ajustés, ils sont pas prêt de trouver preneur. Contre un bloc bas ya différentes options. Les tirs de loins mais Doucoure n’est plus la et Samed n’a pas sa qualité de tir. Laisser la balle à l’adversaire et le contrer rapidement. En ce moment ça aussi on a du mal à le faire. Regarde le match Lens Nice la saison dernière à 10 contre 11 et regarde l’impact de Doucoure et Da Costa techniquement, tu verra ce qu’il manque parfois en ce moment… Pour moi Buksa est un joueur fair pour le 4231. Pivot qui reste devant et qui attend… Pas forcément adapté au 352 ou des joueurs comme Diouf et Moreira bien plus complet nous on prouvé ce qu’il faut comme profil d’attaquant en 2001/02 déjà en 352 à l’époque et avec un 7-0 contre le Bastia de Essien à l’époque par exemple…
Je suis également sceptique concernant Buksa . Sur le très peu qu’on l’a vu , il n’a pas été bon et je ne me fie pas aux vidéos qui sont des “morceaux choisis” . On ne peut qu’espérer qu’il apportera quelque chose.
beaucoup d’interrogations effectivement mais et je me répète comment juger un joueur blessé qui fait une saison blanche ? Rappelons nous Machado blessé toute la saison dernière et très bon cette année. Espérons effectivement !
Openda n’a joué qu’un match en coupe du monde, rien à voir avec la coupe du monde dans son moment de moins bien qui datait de bien avant la coupe du monde.
Tampon ou pas, Saïd est l’Homme de verre” Et ça aurait changé quoi pour lui qu’il fût sifflé ??? Par contre, en effet ses éclairs de génie nous manquent, mais il est décidément trop fragile.
Buksa est justement venu pour les matchs qu’on a vécu ces derniers temps, avec ces défenses à 5 qui jouent bas, ils auraient surement posé des problèmes à ces équipes. On ne centre pas toujours très bien, mais avec sa tête qui dépasse, on peut penser qu’il aurait été cherché plus facilement. Allez savoir, si ça se trouve il aurait fait en sorte que les équipes abandonnent leur défense à 5 très vite, il aurait suffit d’un but.
A part pour Jimmy les choses semblent bien évoluer pour un retour assez proche de tous nos joueurs! 🙂
La question à se poser sur Buksa est : sera-t-il le plus grand Flop de l’histoire du racing (devant Nenad Grodzic)?
Quand même pas!!!
Buksa, copie blanche pour cette saison,mais de la a dire qu’il ne sera pas bon dans les mois à venir on en sait strictement rien, il jouait en équipe nationale polonaise, la doublure de Lewandowski bien sûr si il veut lui ressembler y a du boulot. Je les vue une fois en équipe nationale, aux barrages de coupe du monde, il avait été à son avantage, beaucoup de déviation, c’est un avant-centre, il rentre plus facilement en jeux que franskowski en équipe polonaises, maintenant l’erreur c’est de l’avoir acheté alors qu’il était blessé, a six millions euros on va pas le laisser partir pour perdre de l’argent, il peut surprendre qui sait. Allez Lens