Ce dimanche 8 janvier, le RC Lens affrontera le FC Metz à Bollaert pour le compte des 32es de finale de Coupe de France (14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3). Les Lensois devront s’attendre à des Messins motivés en ce début d’année.

En effet, l’année 2016 s’est terminée difficilement pour les coéquipiers de Mevlut Erding avec notamment une actuelle 17e place au classement de Ligue 1 synonyme de barrage. Après la courte trêve hivernale, les Messins veulent revenir en forme comme l’indique l’attaquant turc :

« Quand on voit notre début de saison, il est évident qu’on pouvait espérer mieux. Mais plusieurs équipes sont dans une situation assez similaire à la nôtre et on va devoir lutter avec elles pour s’en sortir. Comme on dit, il va falloir avoir la dalle ! Je n’ai jamais vécu de descente en Ligue 2 et je n’ai vraiment pas envie que ça arrive avec le FC Metz. Ce club mérite sa place au sein de l’élite. Du président jusqu’aux supporters, j’aime beaucoup la passion qui existe autour de ce club. »

(Source : Le Républicain Lorrain)