Formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia honore ses premières sélections avec la République centrafricaine à l’occasion de cette trêve internationale. Après 5 capes lors de matches amicaux avec l’équipe de France, il a décidé de rejoindre le pays d’origine de ses parents.

Après une première délicate marquée par une défaite 4-0 en Côte d’Ivoire lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le milieu de Valence, capitaine, a vécu une soirée plus paisible pour sa première sortie sur ses terres. A Bangui, la Centrafrique a tenu tête aux Eléphants ivoiriens du défenseur de Tottenham Serge Aurier, titulaire, avec un nul 0-0. Jean-Philippe Gbamin, également formé au RC Lens et désormais joueur de Mayence, était absent côté ivoirien.

Avec ce résultat, la République centrafricaine maintient tout de même un petit peu l’espoir d’une qualification. Cela sera tout de même difficile avec une 3e place et 4 points, à 3 longueurs du 2e, la Côte d’Ivoire, à 2 journées de la fin.