Le RC Lens a pris un coup de massue ce lundi en ne battant pas Strasbourg à Bollaert (1-1, 36e journée de Ligue 2). Les Lensois ne sont plus assurés de monter en gagnant leurs 2 derniers matches.

Président du RC Lens, Gervais Martel veut néanmoins rester optimiste avant d’aller au Gazélec Ajaccio vendredi (37e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), avant d’accueillir Niort le vendredi 19 (38e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com). Même s’il sait que tout ne dépend pas de son équipe et qu’il faudra notamment compter sur de bonnes performances de Reims, écarté de la course, et qui se déplacera à Troyes, 3e, vendredi (37e journée de Ligue 2, 20h30, diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) avant d’accueillir Amiens, 2e, le vendredi 19 mai (38e journée de Ligue 2, 20h30) :

« C’était un match à gagner mais on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à l’équipe. Nous avons manqué d’efficacité et nous prenons un but 2 minutes après avoir ouvert le score. C’est assez rédhibitoire dans le foot de haut niveau. Maintenant,  il reste 2 matches à gagner. Ce que j’attends, c’est que Reims joue le jeu, et je suis persuadé qu’ils vont le faire comme les autres équipes, mais il est vrai que nous serons en attente des autres résultats, notamment de Troyes et d’Amiens. Reims a une partie de notre destin en mains. Tout est possible. Il s’est passé tant de chose dans le foot depuis le début de l’année… Nous avons surtout laissé trop de points à domicile depuis le début de la saison, mais ce n’est pas terminé, la 2e voire la 3e place sont encore atteignables. Nous avons fait 18 tirs je crois, dont 3 cadrés. Il y en un sur la barre, un qui passe à quelque centimètres aussi… Nous n’allons pas refaire l’histoire, il faut reprendre nos esprits. Ce nul est dur mais il faudra faire le plein d’abord à Ajaccio et attendre ce qu’il va se passer. Il y a eu tellement de résultats invraisemblables que personne n’est à l’abri. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Strasbourg :
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Le RC Lens n’est plus maître de son avenir
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Kenny Lala, un homme dans le match
Scaramozzino en 17e homme, le banc pour Cvetinovic
Un record d’affluence et la 3e de France du week-end pour le RC Lens
[L2-J36 / RC Lens-Strasbourg (1-1)] Les réactions des entraîneurs
Accueil glacial pour Guillaume lors de RC Lens-Strasbourg
Nicolas Douchez : « Hors de question d’abandonner »
Gervais Martel : « Reims a une partie de notre destin entre les mains »
Pourtant, Bollaert croyait fort à la victoire du RC Lens