David Pereira Da Costa a vu son temps de jeu augmenter significativement cette saison. Après le départ de Tony Mauricio à Sochaux cet été, il est devenu l’alternative numéro un de Gaël Kakuta et a même eu l’occasion de débuter 6 rencontres en 20 apparitions.

Le jeune joueur de 21 ans est très apprécié de Gaël Kakuta qui n’hésite pas à lui apporter son aide et de précieux conseils. Il livre son regard sur son évolution :

« David, comme tout le monde le sait, est un joueur à fort potentiel. Si je peux l’aider sur quelques aspects sur lesquels moi j’ai pu avoir des difficultés à son âge, je lui donne le petit coup de main. Quand j’étais jeune, j’ai pu avoir des moments où je me suis un peu plus relâché, où je me suis contenté de ce que je savais faire. Quand je peux avoir cette impression, je lui lance un petit pic et l’action d’après il va mettre une lucarne comme pour me dire : « Ferme ta bouche, t’inquiètes ! (rires) » Il est à l’écoute et c’est le plus important. Quand il joue, il est performant, il a faim comme tout le monde. Avec l’exigence et l’intensité que tous les joueurs mettent, ça lui permet aussi d’élever son niveau d’exigence, de donner le maximum. C’est un monstre, un phénomène. »

Propos recueillis par Christophe Schaad