Contre Saint-Etienne, samedi à Bollaert (2-0, 6e journée de Ligue 1), Gaël Kakuta a marqué son 4e but sur penalty. Il a réveillé du coup un très vieux record de la première division française.
En effet, la LFP avance que d’après ses données, il est le premier joueur de Ligue 1 à marquer au moins 4 buts sur penalty sur les 6 premières journées depuis la saison 1976-1977. Un record qui date donc de 44 ans ! Le joueur précédent auteur d’au moins 4 buts sur penalty après 6 journées de Ligue 1 est Dragan Dzajic avec Bastia. Il avait marqué 21 buts lors de cette saison. Il était un attaquant international yougoslave et est actuellement président d’honneur de la célèbre Etoile Rouge de Belgrade, son autre ancien club. Il est recordman du nombre de sélections avec la Yougoslavie (avant son éclatement) avec 85 apparitions, jouant notamment le Coupe du monde 1974.
Partager cet article
Ce qui surtout intéressant à relever c’est que si l’on se procurer des pénaltys c’est que l’on est souvent en bonne position dans la surface adverse et ça c’est primordial comme notre nouvelle capacité à marquer sur coup de pied arrêtés.
tout à fait et je pense que Ganagoal va encore en obtenir plus d’un…Si GK continue de les enfiler comme des perles ….alors parfait !Espérons simplement que les 2 ne seront pas indisponibles trop longtemps.A t-on des nouvelles ?
Bravo Dragan Kakuta pour une fois que le RCL bat un record dans un sens positif c’est à E signaler Damso….