Alors que le mercato va fermer ses portes très bientôt, deux dossiers chauds sont toujours sur la table. Mais à Lens, tout est peut-être déjà bouclé.

Annoncé du côté de Nantes, Gaël Kakuta était présent et investi à l’entraînement.« J’avais dit la semaine dernière que je n’avais pas eu de discussion avec Gaël, et je n’en ai pas eu depuis, précise Franck Haise à ce sujet. La bonne nouvelle c’est qu’il a repris l’entraînement cette semaine, a pu faire toutes les séances. Il sortait de 25 jours d’indisponibilité sur la préparation. Alors le retrouver cette semaine, c’est une bonne nouvelle.»

Même topo pour Seko Fofana qui ne dispose pas d’offres d’autres clubs pour le moment. « Il est toujours là, bien là, très engagé et toujours très compétiteur, poursuit l’entraîneur lensois. Mais parfois, certains joueurs semblent être en partance mais finissent par rester. Parfois, c’est l’inverse. Ils ne semblent pas être sur le départ, mais ils finissent par l’être. Je ne tire aucun enseignement, mais je vais répéter ce que je dis depuis le début de la préparation, il est parfaitement engagé dans ce que l’on fait. »