Meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta sera concerné par les prochaines dates FIFA de fin mars avec 2 rendez-vous de la plus haute importance : il a été convoqué par Hector Cuper pour les matches des barrages de la Coupe du monde en zone Afrique.
A cette occasion, sa sélection de la République démocratique du Congo sera opposée au Maroc. Le match aller se jouera à Kinshasa le vendredi 25 mars à 16h avant une manche retour au Maroc le mardi 29 mars à 21h30. Le vainqueur gagnera son billet pour le Qatar. La République démocratique du Congo n’a plus participé à un Mondial depuis son unique participation en 1974, sous le nom de Zaïre.
⚠️OFFICIEL ❗
Voici la liste des 28 joueurs qui auront le destin de toute la RDC entre leurs mains !
Nos Léopards affronteront le Maroc dans une double confrontation où le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. #RDC #Congo #RDCMAR pic.twitter.com/hLYNOfR7ap— Leopard Leader Foot (@leopard243) March 19, 2022
Kakuta, Clauss, Haïdara, Frankowski, Medina… On peut avoir du monde au Qatar cet hiver selon les résultats et les convocations. Y a aussi Danso qui a encore des chances avec l’Autriche je crois… A voir aussi si tous ces joueurs seront encore chez nous…