Ancien attaquant du RC Lens, Filip Markovic est actuellement sans club. L’une de ses dernières expériences l’a emmené au Slask Wroclaw, en Pologne. Un club et une fédération polonaise avec lesquels il n’est pas resté en très bon terme.

Comme nous vous le racontions en janvier dernier, le joueur a contesté le non paiement de salaires, dans le cadre de mesures liées à la crise sanitaire. A l’époque, l’association polonaise de football avait recommandé des baisses de salaire de 50% pour faire face à la situation et aux arrêts des compétitions. Filip Markovic, resté au club un an de 2019 jusqu’à 2020 à son départ du RC Lens, avait décidé de porter l’affaire devant le tribunal arbitral de la fédération avec 2 autres joueurs pour des salaires impayés, alors qu’ils n’avaient pas accepté ces baisses.

Selon la presse polonaise, le tribunal aurait récemment donné raison au joueur lensois, actuellement sans club après une dernière expérience en Serbie, au Radnicki Nis. Une aventure terminée en fin de saison 2020-2021. Un appel de la défense est toujours possible suite à cette décision.