Le RC Lens sera confronté dimanche au stade Raymond-Kopa (26e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) à une équipe d’Angers dont la réaction est très attendue. Les hommes de Gérald Baticle restent sur 4 revers consécutifs et ont glissé en 2e partie de classement après une belle première partie de saison.

Le technicien évoque les besoins de son équipe avant de recevoir le RC Lens et un match qu’il attend de qualité après la belle confrontation du match aller à Bollaert (2-2, 15e journée de Ligue 1) :

« Dans ces moments difficiles, il faut travailler sur la confiance collective et individuelle. D’abord, il faut admettre qu’on est dans cette phase difficile, ensuite il ne faut pas chercher d’excuses mais identifier les problèmes et apporter les solutions aux joueurs en leur montrant que ça fait partie de leurs armes. On renforce nos principes, notre cadre de travail pour faire ce qu’on l’a fait auparavant mais qu’il faut reproduire. On a ce potentiel, il faut l’utiliser. Lens ? C’est l’amoureux du foot qui parle : j’aime beaucoup ce qu’ils proposent. On a fait un match aller qui était un beau spectacle. On était au niveau, on a des systèmes et des principes qui se ressemblent. Pour avoir un beau match il faut 2 belles équipes. Maintenant en tant qu’entraineur, on essaye d’identifier leurs gros points forts pour mettre ce qu’il faut en fasse et trouver les points à exploiter pour trouver les armes pour leur faire mal. On a travaillé toute la semaine sur cette recherche. »

(Source : Site officiel d’Angers)