Il y a 20 ans, le stade Bollaert, l’antre du RC Lens, accueillait la Coupe du Monde 1998. Avec notamment un match de légende, France-Paraguay en 8e de finale.

Président du Conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel revient sur cette période : « Je me souviens quand André Delelis m’a dit : « On va organiser la Coupe du Monde » je me demandais s’il allait bien… Je n’y croyais pas ! L’équipe de France a été championne 2 mois après que Lens a été champion, donc 98 c’est une date historique (…) on va s’en souvenir jusqu’à notre mort. »

Gervais Martel revient également sur ce match incroyable entre la France et le Paraguay en 8e de finale et ce but en or de Laurent Blanc : « Tout le monde était fou, parce qu’on savait à ce moment-là qu’on était qualifiés. Je me souviens après je suis allé dans les vestiaires. Tout de suite ils ont été très professionnels : ils sont tous allés dans la glace pour récupérer, et ils étaient déjà en préparation pour le match suivant. Mais bon, il y avait une euphorie… on sentait à ce moment-là que la France pouvait aller au bout, c’était extraordinaire… »

(Source : France 3)