Au cours de sa présidence au RC Lens, Gervais Martel a connu 22 entraîneurs. Avec des collaborations plus heureuses que d’autres.

Celui qui vient de quitter le club avoue avoir été tout particulièrement marqué par 2 d’entre eux. Il s’agit de Daniel Leclercq, l’entraîneur du titre de champion de France en 1998 et de la victoire en Coupe de la Ligue en 1999, ainsi qu’Antoine Kombouaré, resté de 2013 à 2016 avec une montée en Ligue 1 en 2014 :

« Il y en a 2 qui m’ont vraiment marqué : Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré.  Daniel parce qu’on a vécu des moments exceptionnels ensemble (champion de France 1998, coupe de la Ligue 1999). Et puis Antoine parce que c’est un super entraîneur qui s’est retrouvé dans une galère à laquelle personne n’avait pensé. Au bout d’un an Hafez Mammadov ne nous a plus aidés financièrement et on s’est retrouvés dans un truc de dingue. On n’a pas eu le droit de recruter mais Kombouaré a fait le boulot contre vents et marées. Il a été imperturbable dans une situation extrêmement compliquée pour le club. »

(Source : 20 Minutes)