Le match nul du RC Lens à Auxerre (1-1, 15e journée de Ligue 2) fut la contre-performance de trop pour Gervais Martel. Le président lensois souhaite rapidement un changement d’attitude de la part de son équipe.

Le numéro 1 artésien qui s’est notamment entretenu avec Ignacio Aguillo, le représentant des actionnaires du Racing, veut rapidement voir une équipe intraitable notamment à domicile : « Je suis rentré furieux, je me suis levé furieux, mais là, ça va un peu mieux… J’ai vu Le Havre faire match nul contre Amiens (0-0), j’ai vu que Reims avait perdu chez lui (0-2, contre Laval). Mais bon, regarder les résultats des autres, c’est agaçant, on devrait être capable de tracer notre propre route. […] Les points qu’on perd, ce sont des points qu’on ne reverra jamais. Entre Sochaux (1-0, 11e journée), Auxerre (1-1, 15e journée), Ajaccio (1-1, 14e journée)… On devrait avoir 5 points de plus au moins ! Après, je le sais, je ne devrais pas m’énerver, on a un super groupe, qui vit bien, qui bosse… Il reste du temps, bien sûr, mais il ne faut plus traîner. »

De ce fait, Gervais Martel souhaite responsabiliser les joueurs même si une non-montée en fin de saison ne serait pas contraignante pour le club : « Je ne sais pas pourquoi, on n’arrive pas à tuer les matchs. On perd peu, mais on ne gagne pas assez par rapport à nos objectifs. Pour l’instant, les écarts ne sont pas trop importants, mais il faut que les joueurs prennent conscience de tout ça. […]On a tout préparé pour monter en 2 ans, et si on ne monte pas cette année, on ne jettera pas le bébé et l’eau du bain… Mais on est des compétiteurs, on n’a plus d’excuses je l’ai dit, et on va tout faire pour monter, le coach l’a annoncé aussi… Quand le train passe, il faut savoir le prendre. »

(Source : La Voix des Sports)