Les supporters du RC Lens ont manifesté leur colère à la sortie des joueurs lundi après la défaite 2-1 à Orléans (26e journée de Ligue 2). En début de rencontre, ils ont aussi rappelé à l’ordre Abdellah Zoubir et Kévin Fortuné pour des gestes estimés déplacés après avoir marqué contre Clermont (3-1, 25e journée de Ligue 2) avec une banderole (« Zoubir, Fortuné, ne prenez pas le melon, vous avez juste battu Clermont »)

Président du RC Lens, Gervais Martel appelle au calme et à la solidarité avant le derby de samedi à Bollaert contre Valenciennes (27e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il commente :

« Il y a une frustration par rapport à nos résultats qui sont en dents de scie. On n’arrive pas à faire le break quand on doit le faire. Après, je connais bien mon vestiaire, mon coach, et personne ne lâche. Cette frustration amène à des choses excessives et condamnables. Ça doit rentrer dans l’ordre très vite. Si on veut monter, on doit retrouver une osmose entre nous et les supporters. La montée ne se fera ni sans les joueurs, ni sans le public. On doit tous se retrouver dans le derby face à VA […] L’apaisement, il doit venir de partout, de tout le monde. Un joueur qui fait un geste déplacé, c’est répréhensible, tout comme un supporter qui va trop loin. Il faut que tout le monde se calmer. »

(Source : La Voix du Nord)