A une semaine de la fin du mercato, le RC Lens n’a peut-être pas encore terminé ses courses hivernales. Le club a obtenu les prêts de l’attaquant de Rennes Kermit Erasmus et du latéral droit d’Augsbourg Daniel Opare, mais tous les scénarios sont possibles, tout comme celui de ne voir arriver personne.

Président du RC Lens, Gervais Martel fait le point. Le club n’entend pas agir dans la précipitation puisqu’il attend aussi de voir ce qui pourrait arriver en terme de nouveaux départs afin d’éventuellement retoucher son effectif, jugé déjà compétitif et cohérent à ce jour :

« Nous avons déjà recruté avec l’arrière droit Daniel Opare et l’attaquant Kermit Erasmus. Nous regardons. La fermeture du marché des transferts, c’est mardi prochain. Nous avons encore du temps. Nous sommes en train de travailler pour évaluer ce qui peut être fait. Le profil ? Cela serait aussi fonction des départs qu’il pourrait y avoir. Il y a aussi 3 joueurs qui ne sont pas là au milieu avec Djiman Koukou suspendu, Adama Guira qui à la Coupe d’Afrique des Nations et Jean-Ricner Bellegarde qui se remet d’une blessure.  Nous avons eu le départ en défense de Loïck Landre. Aujourd’hui ce n’est pas forcément une priorité non plus. Nous avons une équipe qui est compétitive et un groupe homogène.  »

Propos recueillis par Christophe Schaad