Capitaine du RC Lens, Seko Fofana a livré une saison 2021-2022 de très bonne facture. De belles performances qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens.

Parmi les candidats sérieux pour s’attacher les services du Sang et Or, le PSG revient avec insistance. Ghislain Printant, l’entraîneur de Seko Fofana à Bastia lors de la saison 2015-2016 et adjoint de Jean-Louis Gasset a la tête de la sélection ivoirienne, verrait d’un bon œil la signature du joueur lensois du côté de la capitale :

« C’est le milieu moderne. Il est performant dans la récupération, il a un volume de course important et a ajouté de l’efficacité dans son jeu. Avec son abattage athlétique, il peut porter le ballon jusqu’au but adverse. […] Sa métamorphose est surtout dans l’apport offensif. Grâce à son évolution technique, il gère beaucoup mieux ses efforts. […] Dans une équipe encore plus forte que celle de Lens, il ne pourra que se bonifier et apporter un plus. Signer au PSG peut lui faire franchir un cap. La concurrence sera plus dense, mais il sait ce qu’il veut et n’abandonne jamais », indique le technicien dans les colonnes du Parisien.

Acheté pour 10 millions d’euros à l’été 2020 à l’Udinese, Seko Fofana pourrait permettre au RCL de faire une belle plus-value en cas de transfert cet été, même si cela pourrait engendrer une énorme perte sportive pour les Artésiens.