Parti du RC Lens en fin de mercato pour retourner à Bodo/Glimt, Patrick Berg n’a pas perdu son statut d’international norvégien. Il a participé au rassemblement de cette trêve.

La Norvège jouait ce mardi soir son dernier match dans les poules de la Ligue des Nations, en Ligue B. Entré à la 79’, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de son équipe à domicile contre la Serbie. La Norvège venait déjà de perdre 2-1 en Slovénie. L’ex Lensois était resté spectateur. Une grosse déception pour Patrick Berg et la Norvège qui manquent l’accession à la Ligue A. Les Norvégiens terminent en effet 2e de leur groupe 4 en Ligue C avec 10 points, à 3 longueurs de la Serbie, contre laquelle ils viennent donc de perdre une finale fatidique.

Patrick Berg doit encore gagner sa place dans le onze de départ de la Norvège.

Bilan des poules de la Ligue des Nations : la Croatie, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas joueront les demi-finales. L’Autriche, la République tchèque, l’Angleterre et le Pays de Galles sont relégués en Ligue B. L’Ecosse, Israël, la Serbie, et la Bosnie-Herzégovine accèdent à la Ligue A alors que l’Arménie, la Roumanie, la Russie et la Suède sont reléguées en Ligue C. La Turquie, la Grèce, le Kazakhstan et la Géorgie accèdent à la Ligue B alors que Gibraltar, Chypre, la Biélorussie et la Lituanie vont jouer des play-offs pour ne pas descendre en Ligue D. La Lettonie et l’Estonie sont promues en Ligue C.