Arrivé en fin de contrat en juin dernier, Guillaume Gillet a quitté le RC Lens à l’issue de la montée en Ligue 1. L’expérimenté milieu a su rebondir avec Charleroi où il joue la tête du championnat belge.
L’ancien grand habitué de la sélection nationale belge ne l’a jamais caché, ne pas accompagner le RC Lens en Ligue 1 a été une grande déception. Ce moment l’a placé dans une situation inhabituelle. Il raconte : « J’étais le seul milieu de terrain en fin de contrat. Tout le monde a été franc avec moi, les dirigeants, le coach. Mais c’était dur à accepter. J’aurais adoré retrouver la Ligue 1 avec Lens, à 36 ans. C’était mon objectif en arrivant. C’est le départ le plus dur de ma carrière. C’est le seul où je n’ai pas pu faire ce que je souhaitais, où d’autres ont décidé pour moi. »
(Source : But !)
Partager cet article
Le départ de Gillet je l’avais compris à partir du moment où c’était le seul milieu en fin de contrat. Je le comprends nettement moins bien après le départ de Perez. On s’affaiblit numériquement à un poste clé dans ce système de jeu.
s’affaiblir? quand tu vois Enow en CFA tu sais deja que tu as un potentiel pour remplacer numériquement Perez … Perez etait juste un relayeur la avec Enow tu as toute la panoplie du mileu
S’affaiblir numériquement j’ai précisé.
Oui mais numériquement on a pas besoin non plus d’un effectif pléthorique, on ne joue qu’un match par semaine et il n’y a pas de coupe de la ligue et encore moins d’Europe pour nous.. donc faisons confiance à nos jeunes, on a un centre de formation, il faut qu’il soit utile, d’autant plus qu’avec les 5 changements on peut pus facilement offrir du temps de jeu à nos jeunes ! et il faut encore dégraisser à mon sens …pour arriver à 18/20 pro et des jeunes qui poussent et bouleversent la hiérarchie établie !
Qu’il faille dégraisser je suis d’accord mais pas au poste de milieu défensif. En défense central sur le côté droit on a sans doute trop de joueurs. 3 pros confirmés pour 2 postes de milieu défensif c’est trop peu.
Tout le monde dit beaucoup de bien de Enow, s’il est vraiment un futur bon joueur de L1, il faut le prolonger et très vite.. au risque de le perdre dés cet hiver ! ne soyons pas plus bête que Le Havre avec Badé ! Pour Gillet, il faisait clairement doublon avec Cahuzac (seul Montanier ne le voyait pas ) et il avait un gros salaire, donc son départ est logique ! D’autant plus qu’il ne représentait clairement pas l’avenir du club !!! Bon vent et bonne fin de carrière à lui.
Cahuzac c’est l’avenir du club … tu réfléchis jamais avant d’écrire!!!!
Et 5 attaquants pour 2 postes ça sert à quoi?… surtout qu’on souffre pas mal au milieu en fin de match