Ancien joueur du RC Lens, Guillaume Warmuz connaît actuellement une reconversion assez inattendue. L’ex-gardien Sang et Or est désormais aumônier.

Désormais âgé de 50 ans, Guillaume Warmuz est devenu aumônier chez les bénédictins de l’abbaye de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte d’Or. Dans cette nouvelle aventure, il est accompagné par son épouse Isabelle : « Moi, je suis d’abord un laïc, pas un religieux. Oui, j’ai un état de vie dans l’Eglise qui est celui d’être marié avec ma femme par un sacrement. Mais je ne serai jamais l’égal du prêtre qui est le seul à pouvoir donner ce sacrement, à changer la nature des choses. Je ne suis pas qualifié pour cela, pour reprendre un terme de foot. Mon rôle est de faire partie de la communauté des moines et de participer aux bonnes œuvres matérielles et spirituelles du monastère. »

Toutefois, Guillaume Warmuz n’a pas délaissé le football et il a notamment repris les gants, il y un an à l’AS Mellecey-Mercurey, club de Départementale 3 : « Le foot et la religion, c’est compatible, assure celui qui s’est toujours signé en entrant sur une pelouse. J’espère toujours qu’un club pro m’appelle, mais à 50 ans, c’est un peu tard… », indique l’ex-Lensois.

(Source : le Parisien)