Ancien joueur du RC Lens, Guillaume Warmuz connaît actuellement une reconversion assez inattendue. L’ex-gardien Sang et Or est désormais aumônier.
Désormais âgé de 50 ans, Guillaume Warmuz est devenu aumônier chez les bénédictins de l’abbaye de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte d’Or. Dans cette nouvelle aventure, il est accompagné par son épouse Isabelle : « Moi, je suis d’abord un laïc, pas un religieux. Oui, j’ai un état de vie dans l’Eglise qui est celui d’être marié avec ma femme par un sacrement. Mais je ne serai jamais l’égal du prêtre qui est le seul à pouvoir donner ce sacrement, à changer la nature des choses. Je ne suis pas qualifié pour cela, pour reprendre un terme de foot. Mon rôle est de faire partie de la communauté des moines et de participer aux bonnes œuvres matérielles et spirituelles du monastère. »
Toutefois, Guillaume Warmuz n’a pas délaissé le football et il a notamment repris les gants, il y un an à l’AS Mellecey-Mercurey, club de Départementale 3 : « Le foot et la religion, c’est compatible, assure celui qui s’est toujours signé en entrant sur une pelouse. J’espère toujours qu’un club pro m’appelle, mais à 50 ans, c’est un peu tard… », indique l’ex-Lensois.
(Source : le Parisien)
C’est Tres bien pour lui si c’est ca volonté de faire du bien autour de lui et même au-delà RESPECT et qu’elle courage de le dire en c’est temps actuelle et c’est noble de ca part ?Je comprend pourquoi c’était un des chouchous de bollaert felix Merci guigui..warmuz ???
Des footeux à l’ancienne. Avec des valeurs. Avec du plomb dans la tête….ça change des nouvelles générations qui veulent tout, tout de suite. Ceka fait un.peu reac de ma part mais en étant lucide : c’était autre chose. Plus jamais et pour rien au monde,je n’entraînerait les jeunes maintenant, à me tapper des parents qui pensent rous que leur gamins c’est Zidane. A voir des irrespectueux. A l’époque, Beckham portait le sac de Cantona, les plus jeunes rangeaient les buts, les plots…. le foot est un beau sport mais il est franchement pourri, et a de très nombreux niveau (pro, amateur). J’ai un ami qui est arbitre district de niveau régional….jamais je ne voudrais être à sa place…il faut etre maso
commentaire auquel je souscris entièrement et sans équivoque. Et il y a ce genres de comportements dans toute la société actuelle. C’est bien dommage?
Bravo Gus, spirituel comme toujours. Bonne chance dans ta quête, au plaisir à Bollaert !
bien guillaume tu as trouvé ta voie
Gus , sais tu ce que dit jesus à mathieu ?……..descend du train et gonfle les pneus !!!!! merci pour tout seigneur gus …..