Auxerre vit une drôle de période. Alors que l’arrivée de l’ancien entraîneur du RC Lens, Jean-Pierre Papin à la tête de l’équipe bourguignonne avait été annoncé, ce dernier fait face à une fronde réelle à l’AJA notamment menée par un autre ancien technicien lensois, Guy Roux.

Ce dernier estime que les conditions de l’arrivée du Ballon d’Or 1991 chez les Auxerrois ne sont pas adéquat pour réaliser les différentes taches correctement. Il s’en est expliqué sur le plateau de L’Equipe du soir sur L’Equipe TV :

« Ce n’est pas Guy Roux contre Jean-Pierre Papin. L’AJA est devenu un club à surprises. Pendant les vacances, Viorel Moldovan est nommé entraîneur. Moldovan était un formidable attaquant mais il n’a entrainé que 2 ans et demi sur les 10 dernières années et il fut porteur de plots c’est à dire adjoint pour la Roumanie lors de l’Euro 2016. Ca a fait 6 points en 10 matches et il s’en va. Auxerre trouve un entraîneur français spécifique travailleur qui est un spécialiste de la Ligue 2. Il a grignoté petit à petit, il qualifie l’équipe contre Troyes. Tout le monde dit que c’est formidable, on lui paye un stage à Dinard et là, coup de tonnerre ! Personne n’est au courant mais on annonce Papin. Ce dernier a entraîné 3 clubs lors des 10 dernières années et encore pas de saisons entières. Ce n’est pas possible ! Il faut un vrai entraineur, de métier. Tous les spécialistes nous rigolent au nez. On le propose en plus pour 3 postes : ambassadeur, directeur sportif et entraîneur. Ca ne va pas. Les joueurs adhèrent au travail de leur entraîneur actuel. Avec ça, les joueurs ont été démontés pendant la semaine. Je connais Jean-Pierre depuis longtemps. C’est un garçon intelligent. Il est président de la commission de la Coupe de France, c’est quelqu’un de respectable. Il a été ébloui par des conditions financières exceptionnelles. »