Ce samedi, le RC Lens a brillamment clôturé sa saison 2022-2023 en s’imposant 3-1 à Auxerre. Un match qui a entraîné l’AJA vers la Ligue 2, dépassé dans la dernière ligne droite par Nantes.

Lors de ce match, il y avait un spectateur particulier : Guy Roux. L’entraîneur mythique d’Auxerre et éphémère coach du RCL a donné son avis sur ce match dans les colonnes de l’Equipe :

« On a assisté à un match pas ordinaire, avec des actions qu’on n’a pas l’habitude de voir, des gardiens de but qui passent tout droit en laissant la balle derrière eux » a indiqué l’ex-technicien. « Ça, je ne l’avais pas vu depuis très longtemps. De manière désordonnée, l’équipe de l’AJA s’est bien battue, jusqu’au bout. On ne peut pas faire de reproche. Je pense qu’ils n’avaient plus de forces neuves, ils avaient le sang un peu usé car ils ont beaucoup lutté. Finalement, la vérité, c’est qu’on n’avait sans doute pas un effectif suffisant pour se promener au milieu du tableau de cette première division qui est de plus en plus forte. »